SAMEDI 2 MARS 2019

à 15h

►► Rencontres Dédicaces ◄◄

Femmes de Lettres
6 femmes auteures
A votre rencontre

 

Nathalie Florentin
Auteure à Saint-Sulpice-et-Cameyrac

Professeure agrégée d’espagnol et amoureuse des mots, Nathalie Florentin s’est lancée dans l’écriture à l’approche de la quarantaine. D’abord en ateliers, pour trouver le temps, l’espace et l’audace de le faire. Pour apprendre, aussi.
À partir de 2013, elle s’affranchit de ce cadre pour écrire selon ses envies.
En 2016, elle publie un recueil de nouvelles, Des vies en trompe-l’œil. Malgré les difficultés de diffusion, les retours des lecteurs rencontrés dans les médiathèques l’encouragent à poursuivre.
Son premier roman, L’Autruche, voit le jour chez N&O Editions en 2017, puis en juin 2018 paraît Revenir d’entre les mots. À travers leurs intrigues psychologiques, ses fictions, ancrées dans notre environnement contemporain et familier, interrogent souvent avec humour les travers de notre société.

 

*****

Maryline Villegas
Auteure à Vayres

« Beaucoup de gens ont une histoire, la mienne est peinte sur mon corps »

Cette phrase prononcée par Winnie Harlow, célèbre mannequin atteinte de vitiligo, est le déclencheur de ce livre. Dalmatienne Odyssea est le premier roman de Maryline Villegas. Son vitiligo est diagnostiqué à l’âge de 14 ans.

À travers ce processus créatif, elle invite chacune et chacun à réaliser son rêve et assumer sa différence. Elle nous convie à porter un regard nouveau sur soi et le monde.

Dalmatienne Odyssea raconte les aventures de Leila, de Sarah et de Chris, tous atteints de vitiligo, entraînés de l’autre côté de l’hémisphère pour retrouver espérance dans l’avenir et foi en eux-mêmes.
Soumis à de nombreux défis comme Le Serpent Arc En Ciel ou Irukandji, ils vont trouver la force et l’énergie pour sortir gagnants de leur combat face à leurs propres peurs en devenant les héros d’une incroyable épopée.
Dans une ambiance odorante et sonore, effervescente et musicale, chaque lecteur trouvera dans ce voyage une raison d’espérer et de rêver en un avenir meilleur.
Une aventure écologique, initiatique et poétique.

www.facebook.com/dalmatienneodyssea

 

*****

Cécile Decauze
Editrice et auteure à Minzac

Elle dirige une petite maison d’édition indépendante depuis 2013 Il était un eBook, puis en 2015 elle passe au papier avec Il était un bouquin.
Notre catalogue compte 7 romans, 3 ouvrages jeunesse (le dernier sortira juste, le 1er mars) et 1 polar écrit par des femmes.
Cécile Decauze est auteure, sous le pseudonyme de Cécile GRÉAU, d’un ouvrage jeunesse, dont elle fera la dédicace avec Marion Guillon Riout qui en est l’illustratrice.

www.iletaitunebook.com

 

*****

Marion Beaupertuis Leconte
Auteur à Moulinets et Villemartin

Marion, 36 ans, maman de 2 enfants, en quête d’une vie douce et bienveillante.
Maître Reiki, semeuse de graines magiques pour un Éveil céleste.
Elle collabore à l’écriture des livres d’Aude Laurent.

*****

Aude Laurent
Auteure à Saint-Emilion

Aude, 37 ans s’épanouie dans un monde enfantin où les pantins en bois côtoient les oiseaux qui miaulent, où les fées veillent sur les enfants, où la magie est le métronome de la vie.
Pour Aude, écrire des histoires pour les enfants est un simple retour aux sources.

 

 

*****

Information 06 81 98 78 50

Entrée gratuite

Comment venir ?

Parking gratuit