Pour la 5ème année, les Troubadours mettent la femme à l’honneur !
✰✰ Dans le cadre du 8 mars 2019 ✰✰
✰✰ J
ournée internationale de lutte des femmes pour leurs droits ✰✰
✰✰ Le 8 mars, c’est toute l’année ! ✰✰

♀♀♀ Pour en savoir plus sur le 8 mars ♀♀♀

 

Le 8 mars prochain aura lieu la journée internationale des femmes. Pour la 5ème année, Troubadours organise deux journées d’événements.
Comme tous les ans, le festival Regards de Femmes vous a concocté une programmation façon grand écart stylistique.

A Troubadours, on ne se contente pas d’une journée, nous collectons toute l’année pour les femmes en précarité et plus particulièrement pour l’association Féminité sans abri. Et pour ce moment particulier de l’année une collecte de produits de soin et d’hygiène est organisée à Carrefour le samedi 2 mars.

Depuis le premier petit déjeuner des entrepreneuses proposé l’an dernier dans le cadre de « Regards de Femmes », nous avons créé, avec Florence Pécheux de 33500.fr, le Club des Entrepreneuses du Libournais. Aujourd’hui nous réunissons plus de 100 femmes chefs d’entreprise qui se rencontrent une fois par mois autour d’un déjeuner.

Les 1er et 2 mars, nous proposons des lectures, des portraits de Femmes qui ont changé le monde. Ces femmes seront mises en valeur par nos ateliers arts plastiques, comédie musicale et les apprentis écrivains de Troubadours.

Des débats sont prévues, sur « Mon périnée et moi… Une histoire de femmes mais pas que… » et les femmes faces au cancer du sein avec la projection du film Personn’elles.

Toutes en moto Bordeaux se joint à l’événement en organisant une balade dans le Libournais avec une halte dégustation au château La Grave à Fronsac.

L’art aura lui aussi son mot à dire, puisque 6 femmes exposent leurs oeuvres en peinture et photographie. Pour l’occasion, un vernissage est organisé samedi 2 mars à 19h30.

Un concert avec le groupe New Brock clôturera ces 2 jours de festival !

Bon festival à toutes et tous !